GRABE-BENIN – Benin

By , June 23, 2009 2:41 pm

Groupe de Recherche et d’Action pour le Bien-Etre au Benin (GRABE-Benin)

Groupe de Recherche et d’Action pour le Bien-Etre au Benin (GRABE-Benin)

GRABE-BENIN est une association à but non lucratif, née en octobre 1996 à la suite de la conférence de RIO, de la volonté d’un groupe de jeunes pour la promotion du développement durable en milieu rural.

Après 5 ans d’évolution en Association de fait, le groupe est officiellement déclaré en septembre 2001 au Ministère de l’Intérieur de la Sécurité et de la Décentralisation (MISD) du Bénin, sous N°2001/463/MISD/DC/SAAP-Assoc du 27 septembre 2001.

GRABE-BENIN est donc une ONG de droit béninois ouverte à toute personne oeuvrant pour le développement économique et social du monde rural tout en tenant compte de la sauvegarde et la protection de l’environnement, la biodiversité et la promotion de l’agriculture durable et les droits des femmes et des enfants.

GRABE travaille principalement avec les enfants, les femmes et les paysans.

Vision
Revoir la planète verte et resplendissante de santé coulant des jours heureux pour tous les êtres existants, aussi bien ceux des générations actuelles que ceux des générations futures.

Mission
Contribuer à la régénération et à la préservation des Ecosystèmes naturels.

Problématique
La dégradation de l’Environnement au Bénin est très forte et les graves déséquilibres écologiques qui en découlent menacent la survie de la Terre.

Objectif global
Transmission d’une conscience environnementale aux populations à travers l’information, l’Education, la Sensibilisation et la Connaissance puis le développement des actions concrètes en matière d’Environnement en vue de réduire considérablement la pression humaine sur les écosystèmes naturels de les régénérer, de les mettre en valeur et de les préserver.

Comments are closed

Panorama Theme by Themocracy